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Saprena a choisi de faire confiance à SPOCK. Sylvine JORET, assistante commerciale, témoigne.

Saprena a choisi de faire confiance à SPOCK. Sylvine JORET, assistante commerciale, témoigne.

Saprena est une entreprise inclusive et adaptée située dans la région Nantaise. Avec un effectif de presque 500 salariés, elle opère dans plusieurs secteurs, et propose notamment des prestations de services d’espaces verts.

En 2022, Saprena a fait appel à SPOCK Gestion pour trouver un ERP capable de répondre à ses problématiques. En 2023, le déploiement commençait et avec lui, une histoire à succès.

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Découvrez le témoignage de Sylvine JORET. Nous l’avons interrogée sur son expérience dans la transition vers SPOCK en tant qu’assistante commerciale.

Témoignage changement ERP SPOCK - Sylvine Joret

Une conduite du changement structurée vers un outil collaboratif

« Je suis arrivée lors de la transition entre l’ancien outil et SPOCK. D’après les équipes commerciales, le logiciel utilisé manquait de fiabilité et ne convenait pas aux équipes en charge de la facturation. L’objectif global de Saprena était de fournir un outil collaboratif afin de garantir l’accessibilité des informations et l’autonomie de chacun au quotidien. Tout le monde a été inclus dans le processus de décision, chacun a reconnu ses bénéfices et cela a forgé une vraie solidarité dans la suite du projet. 

Le soutien en interne et la réactivité des équipes SPOCK ont largement facilité le travail de transition et d’intégration des données. Tout était cadré et réparti entre les différents services. Dans nos locaux, une salle était dédiée à la reprise des données pour nous permettre d’avancer et de nous entraider. On a pu rapidement testé le comportement du logiciel, en commun avec l’équipe facturation, et constater la simplicité pour retrouver les informations. »

Une expérience intense, humaine et enrichissante

« Le changement d’ERP nous a poussés à revoir nos process internes et notre organisation. Nous avons pris conscience des contraintes de chaque service. Côté commercial, certains de nos 1 200 clients avaient des particularités que nous avons pris le temps d’identifier. Ce travail combiné au côté ludique de SPOCK nous ont permis d’harmoniser nos méthodes et de soulager tous les services.

J’ai été présente à la majorité des formations. La formatrice SPOCK était bienveillante, compréhensive et savait canaliser les équipes. Les informations étaient nombreuses mais nous avons rapidement pratiqué pour mettre les étapes dans l’ordre. C’était une belle expérience, intense mais collaborative. »