Scroll Top

Saprena a choisi de faire confiance à SPOCK. Lyana BLIRANDO, responsable comptable, témoigne.

Saprena a choisi de faire confiance à SPOCK. Lyana BLIRANDO, responsable comptable, témoigne.

Saprena est une entreprise inclusive et adaptée située dans la région Nantaise. Avec un effectif de presque 500 salariés, elle opère dans plusieurs secteurs, et propose notamment des prestations de services d’espaces verts.

En 2022, Saprena a fait appel à SPOCK Gestion pour trouver un ERP capable de répondre à ses problématiques. En 2023, le déploiement commençait et avec lui, une histoire à succès.

                                                                                        ——-

Dans ce témoignage, Lyana BLIRANDO, responsable comptable, explique ses attentes et les premiers résultats de ce choix.

Gain de temps facturation client - Lyana Blirando

Un gain de temps et de visibilité sur la facturation clients

« Au sein de l’équipe finance/facturation, nous souhaitions obtenir une facturation fiable et une meilleure visibilité sur le circuit dans son ensemble. Dans l’ancien outil, nous avions développé des adaptations pour la facturation client, mais le suivi n’était pas efficace et des informations manquaient. Maintenant, nous accédons à toute la chaîne d’informations, du devis à la facture finale, et nous sommes certains de la fiabilité de la facturation client. De plus, nous avons gagné beaucoup de temps dans le traitement des factures et l’envoi aux clients. »

Des formations concrètes et des reportings fiables dès le début

« Le choix de SPOCK a vraiment été commun, nous avons tous participé aux différentes présentations. Ensuite, les formations étaient ciblées.

Côté facturation, nous intervenons en bout de chaîne. Nous avons donc été formés en conditions réelles à la vérification des données et au contrôle de cohérence des factures et reportings. Le paramétrage a été affiné progressivement avec le support SPOCK pour répondre à nos spécificités et nous avons extrait les premiers résultats. 

Finalement, dès le démarrage, la première facturation était juste. L’ergonomie de SPOCK permet de trouver rapidement ce que l’on cherche, d’exporter les données et cela facilite beaucoup le travail quotidien. »

Améliorer le suivi de votre facturation client ?